Le Groupe Terquem Développement et les Sociétés de généalogie qui le composent sont spécialisés en recherche et représentation d’héritiers.

A l’origine a été créé le Cabinet Généalogique des Pyrénées, créé en 2002 par Erik TERQUEM qui était déjà lui-même généalogiste depuis 1992 dans un autre groupe.

Historiquement le site de PAU a été choisi comme siège dans la mesure où il est possible de gérer les affaires en Espagne depuis ce site, Monsieur TERQUEM étant par ailleurs spécialisé sur les recherches de ce type. Puis en raison du volume d’affaires à traiter sur l’Espagne une succursale a été ouverte à BARCELONE.

Le développement s’est poursuivi par les ouvertures des succursales de PERPIGNAN, TOULOUSE, MONTPELLIER puis enfin BORDEAUX pour compléter le dispositif du CABINET GENEALOGIQUES DES PYRENEES sur le grand sud-ouest.

Dans un marché concurrentiel saturé, il a été décidé de poursuivre le développement du GROUPE par expansion externe en procédant par le rachat de cabinet sur le sol métropolitain et ainsi venu compléter le dispositif avec le rachat du CABINET GENEALOGIQUE ETIENNE LEGER & ASSOCIES (CGEL) à NANTES. Outre l’expansion vers l’Ouest, cette nouvelle entité permet un accès rapide aux services du Ministère des français nés à l’étranger dont les services sont à NANTES.

En complément est intervenu le rachat de l’Etude Généalogique Fournier et associés (EGJF), dont les deux succursales de CLERMONT-FERRAND et TOURS ont permis d’étendre notre influence jusqu’au centre de la France.

Enfin, ont été créés deux entités dans les Département d’Outre-Mer, d’abord à SAINT DENIS de LA REUNION où le travail est plus spécifique puisqu’il tourne beaucoup autour de la recherche foncière, le patrimoine étant détenu à 60% par des indivisions ; puis avec la succursale CABINET GENEALOGIQUE DES ANTILLES.

L’ensemble des entités CGDP, CGEL, CGOI, EGJF et CGDA est chapeauté par le GROUPE TERQUEM DEVELOPPEMENT dont la vocation est d’intégrer dans son organisation de nouveaux cabinets

Le Groupe est actuellement composé de 5 sociétés de généalogie successorale représentant 11 succursales et une trentaine de salariés ; 5 des 8 directeurs viennent du monde notarial et sont diplômés Notaire assurant ainsi une parfaire homogénéité dans la constitution des équipes.

Monsieur TERQUEM est membre de GDF (Généalogistes de France) ou il occupe le poste de secrétaire après avoir occupé celui de trésorier. Il participe également du Conseil d’Administration de l’USGP (Union des Syndicats de Généalogistes Professionnels) et fait des interventions auprès du MASTER 2 DROIT NOTARIAL de PAU pour sensibiliser à la Généalogie et à l’éthique.

Enfin, depuis le 27 janvier 2016, il a été nommé EXPERT JUDICIAIRE en généalogie successorale auprès de la Cour d’Appel de PAU.